Climatisation réversible
C’est le système le plus judicieux pour faire de belles économies de chauffage lorsque votre logement est chauffé par des convecteurs électriques.
La climatisation réversible fonctionne avec une pompe à chaleur air-air venant récupérer les calories de l’air extérieur pour les diffuser à l’intérieur. Le système nécessite donc l’installation d’une ou plusieurs unités intérieures et extérieures en fonction de l’étude du projet et de la solution choisie.
La pompe à chaleur air-air peut aussi être une solution avantageuse dans le cadre du remplacement complet d’un système de chauffage au gaz dont le réseau et les radiateurs sont vétustes.
Climatisation type split
Ce système fonctionne avec différents types d’appareils :
Mural
Console
Cassette
Elles équipent essentiellement des bureaux et des magasins, ont l’avantage de pouvoir souffler dans les 4 directions. Elles ne sont quasiment pas présentes dans les logements.
Plafonnier
Les plafonniers sont voués à équiper des magasins, des hangars, des locaux d’assez grandes dimensions de par leur capacité à souffler l’air assez loin. Ils ne sont pas présents dans les logements.
-
Consommation 4 à 5 fois inférieure à un chauffage électrique
-
Chauffage en hiver et rafraîchissement en été
-
Unité intérieure dans la pièce chauffée ou climatisée, donc pas de perte d’énergie
-
Facilité d’entretien
Climatisation gainable
-
Consommation 2,5 à 3 fois inférieure à un chauffage électrique
-
Chauffage en hiver et rafraîchissement en été
-
Discrétion des grilles de soufflage et de reprise